Semoule de blé dur* et blé poulard*, farce (boeuf du cytise*, carottes*, oignons*, céleri*, faisselle*, emmental*, pain d'épices*, ail*, vin (pinot noir des côtes de Meuse - traces éventuelles de sulfites)*, sel, laurier*, thym*, poivre*, badiane*, cannelle*, cardamome*), eau.
* Produits issus de l'agriculture biologique et de la ferme ou lorrains.
Ravioles fraîches, DLC 4 jours. Au bout de quelques jours, la farce peut réhumidifier et brunir légèrement la pâte. Cela n'altère pas la qualité sanitaire ni gustative de la raviole.
Cuisson : 3 à 5 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Nous vous conseillons de les plonger dans l'eau directement en plaque entière !
Détacher les ravioles les unes des autres avant la cuisson est souvent fastidieux (sauf si vous les congelez avant, dans ce cas là, c'est un jeu d'enfant).
Remuez vos ravioles pendant la cuisson, elles commenceront à se démarier, et vous finirez le travail dans l'assiette !
Notre gamme de ravioles est élaborée à partir des productions de la ferme (céréales et viande) et de celles des paysans bios voisins (légumes, fromages,...).
Nos céréales, anciennes et modernes, sont cultivées dans nos champs où nous produisons en préservant la biodiversité, l'eau et les sols. Pour la production de pâtes et de ravioles, nous semons du blé dur et du blé poulard (un blé semoulier ancien). Les semoules qui en résultent sont moulues sur meule de pierre, ce qui leur permet de conserver un maximum d'éléments minéraux nutritifs.